JAC Motors : le camion urbain 100% électrique de 7,5T

En location ou acquisition directe, disponible immédiatement

Faites évoluer votre flotte vers le 100% électrique avec Tekauto, distributeur officiel JAC Motors France

By
Tekauto

100% Électrique

Zéro émission de CO2 pour améliorer la qualité de l'air dans les agglomérations.

230km d’autonomie réelle

Une autonomie réelle importante pour subvenir aux besoins des tournées quotidiennes.

230km avec 7,5T de PTAC et un mix route/ville (30%/70%).

P.T.A.C. de 7,5

Une charge utile après carrossage allant jusqu'à 3,5T.

30min pour recharger 110km

Une charge rapide pour vite repartir.

JAC Motors est détenu à 50% par le groupe Volkswagen.

Camion Jac Motors par Tekauto
Tekauto accompagne votre livraison du dernier kilomètre avec un véhicule 100% électrique.
Ultra performant, Tekauto assure un service d’après-vente efficient sur tout le pays.

3ème génération du 7,5 tonnes de JAC Motors, le iJAC 7,5T est sûr, fiable et respectueux de l'environnement dans lequel il évolue.

Pionnier du poids lourd électrique

300 000

Camions produits par an

13 000

Brevets déposés

50 000

Collaborateurs worldwide

5 000

Ingénieurs

1964

Création À Hefei (Chine)

Options de carrossage

L'iJAC 7,5T 100% électrique a été conçu pour s'adapter aux besoins de chaque client.
Ainsi, nos véhicules de démonstration sont équipés par Lecapitaine, Aubineau, Corsin, Dhollandia, Carrier, ThermoKing.
Nous pouvons également travailler avec Lamberet, Chereau, Trouillet, Cavime, Toutain, Vatat, Blin, et bien d'autres acteurs du secteur.

Quelques applications possibles
Camion Jac Motors par Tekauto

Véhicule de démonstration avec caisse Aubineau, groupe Carrier Xarios 800 et hayon Dhollandia 1 tonne

Véhicule de démonstration avec caisse Aubineau,groupe Carrier Xerios 800 et hayon Dhollandia 1 tonne

Véhicule de démonstration avec caisse Aubineau,groupe Carrier Xerios 800 et hayon Dhollandia 1 tonne

Camion Jac Motors par Tekauto

Véhicule de démonstration avec caisse Aubineau,groupe Carrier Xerios 800 et hayon Dhollandia 1 tonne

Spécificités techniques du iJAC 7,5T 100% électrique

Autonomie réelle

230 km

Batterie (C.A.T.L.)

107 kWh

Poids total en charge

7,5T

Poids à vide châssis nu

3,3T

Recharge rapide 90 kWh DC (20-100%)

55 minutes

Recharge lente 7 kWh DC (20-100%)

12h

Empattement de châssis

3365 mm

Poids disponible châssis nu

4,2T

Bonus de poids règlementaire

0,7T

Poids disponible total

4,9T

Volume

20 à 30m3

Dimensions

K 5,99m – l 2,10m - H 2,32m

Boîte Automatique 2 vitesses
Chevaux

177ch

Siège conducteur suspension pneumatique
Cabine

3 places

Radars de recul
Caméra de recul
Climatisation et équipement multimédia

Zéro bruit

Zéro vibration

Airbags, alerte franchissement de ligne, détection d'obstacle

Caméra et radar de recul

Boîte automatique à 2 vitesses

Apple CarPlay, Android Auto, climatisation

Ports USB

Un service après vente performant

Réseau G-Truck

Tekauto a développé un partenariat avec le réseau G-Truck (180 points en France) pour l'entretien des véhicules sur l'ensemble de territoire.

Une couverture complète

Ce partenariat assure une couverture complète du territoire pour un SAV performant.

SAV en 48h si nécessaire

En parallèle, nos "flying doctors" (déjà formés par JAC Motors et CATL) se déplacent partout en France en 48 heures si nécessaire.

Estimation TCO

hors déduction des aides gouvernementales

Parce qu'il n'est pas pertinent de regarder uniquement le coût d'acquisition, le simulateur vous permet d'estimer le coût total de possession, en fonction de votre utilisation

TCO Diesel

- €

HT

sur - mois

TCO Électrique

- €

HT

sur - mois

Estimation calculée à partir des valeurs moyennes des coûts énergétiques et consommations en tournée type.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nos clients parlent de nous !

Nous avons un partenariat solide avec JAC Motors, qui dispose de véhicules de livraison urbains très adaptés à nos opérations, notamment en raison des restrictions urbaines. Grâce à ce partenariat avec JAC, nous disposons aujourd'hui d'une flotte considérable. Nous allons continuer à développer nos activités liées à l'électrification de notre flotte. Le service support est très bon et nous aide dans nos processus quotidiens.

Oscar Sacramento

Responsable Transport, DHL Supply Chain Brésil

Dans notre processus de réduction des émissions de carbone de Pepsico, JAC Motors a été notre partenaire stratégique le plus important, et nous sommes extrêmement satisfaits des camions électriques qui nous ont été livrés. Avec les résultats obtenus jusqu'à présent, ce produit s'est avéré étonnamment efficace, et je le recommanderais certainement aux entreprises qui souhaitent électrifier leurs flottes.

Edouardo Souza

Responsable Transport, PEPSICO Brésil

Nos actualités

Communiqué de presse
Communiqué
5 minutes

Communiqué de presse

Aujourd’hui, METRO France, Tekauto et Globe Express achèvent leur test de camion électrique multi-température sur les Halles METRO de Bercy. Le premier à l’échelle européenne.
JAC Motors chez Metro France
Test
5 minutes

JAC Motors chez Metro France

Dans le cadre de sa politique RSE, METRO France est le premier à tester le iJAC 7.5T 100% électrique au départ des Halles de Bercy. Pendant deux semaines consécutives, les tournées sont effectuées en conditions réelles par FRESH & LOC - A.A.C. Globe Express.
Test chez Urby Lyon
Test
5 minutes

Test chez Urby Lyon

Pendant 2 semaines consécutives, le iJAC 7.5T a arpenté les rues de Lyon et ses alentours aux couleurs de Urby, spécialiste de la logistique urbaine.

Questions fréquentes

Quelle est l'autonomie du camion ?

Le iJAC 7,5T 100% électrique a une autonomie réelle de 230km. Ces résultats ont été obtenus suite à des tests réalisés en conditions réelles durant 6 semaines (été, avec climatisation, radio, mix de circulation entre centre urbain périphérie) en reproduisant les conditions d'une tournée type (camion chargé, arrêts fréquents, utilisation du hayon). Cette autonomie est donnée pour une caisse sèche. L'autonomie d'un camion frigorifique dépend du groupe et de son utilisation mais se situe aux alentours de 180km.Il faut cependant noter que le facteur clé d'une bonne autonomie est l'écoconduite du chauffeur.

Comment est assuré le SAV du iJAC 7,5T 100% électrique ?

JAC Motors by Tekauto a signé un partenariat avec le réseau G-Truck pour la maintenance des véhicules sur l'ensemble du territoire. Les équipes G-Truck sont formées par l'équipe d'électromécaniciens Tekauto, eux-mêmes formés par JAC Motors et le fournisseur de batteries, CATL. Concernant les pièces détachées, un important stock est déjà disponible sur notre site de Bussy-St-Georges (carrosserie, batteries, etc.).

Qu'en est-il du recyclage des batteries ?

Lorsque le SOH (State Of Health) des batteries ne sera plus suffisant pour couvrir les distances nécessaires, deux options. Le stockage stationnaire, comme dans le stade d'Amsterdam ou l'énergie électrique des panneaux solaires est stockée dans d'anciennes batteries de voitures électriques. Le recyclage des batteries par des prestataires Européen avec lesquels CATL a déjà noué des partenariats (S.N.A.M., Recupyl, etc.).

Charger en AC ? en DC ? En charge lente ? Rapide ? Tout pour comprendre le sujet AC/DC !

Avant de commencer à expliquer ce sujet qui peut sembler complexe, il est important de définir deux termes :

- AC = Courant Alternatif
- DC = Courant Continu

La première chose qu'il faut savoir est qu'une batterie de véhicule électrique (camion, voiture, scooter) ne stocke l'énergie électrique que lorsque celle-ci est sous forme DC (Courant Continu donc), mais que dans le réseau (domestique, public), cette même énergie électrique est transportée sous forme AC (Courant Alternatif).
Il faut donc inévitablement convertir l'énergie électrique AC en énergie électrique DC et c'est ici que l'on parle de convertisseur AC/DC. C'est un organe qui permet de convertir le courant entre la forme AC présente dans le réseau et la forme DC nécessaire lors du stockage dans les batteries.

Ce convertisseur est alors présent soit dans la borne/le chargeur qui va donc délivrer un courant DC au véhicule, soit directement dans le véhicule qui va convertir le courant AC reçu du réseau, en courant DC qui sera stocké dans les batteries.

La dernière composante est l'option de charge sur le véhicule :

• Certains véhicules n'acceptent que le courant AC (et possèdent donc un convertisseur intégré).
• Certains véhicules acceptent le courant AC et DC (et possèdent donc un convertisseur intégré).
• Certains véhicules n'acceptent que le courant DC, c'est le cas du iJAC 7,5T 100% électrique.


Enfin, le temps de recharge ne dépend pas de l'AC ou du DC, mais de la puissance en kWh qu'accepte le véhicule et de la puissance que délivre la borne/le chargeur.

Cependant, pour des raisons physiques, une recharge en AC dépasse rarement les 22 kWh, alors qu'une recharge en DC peut monter jusqu'à 350 kWh aisément (si le véhicule l'accepte évidemment).

Le iJAC 7,5T 100% électrique peut recevoir une puissance jusqu'à 90 kWh (en DC uniquement).

Pour passer de 20% à 100% (les batteries font 107 kWh, donc 80% correspond à 86 kWh) il faut compter :

• Environ 12h00 avec une borne/un chargeur qui délivre 7 kWh (en DC toujours).
• Environ 4h30 avec une borne/un chargeur qui délivre 20 kWh (en DC toujours).
• Environ 55 minutes avec une borne/un chargeur qui délivre 90 kWh (en DC toujours).

Quelle est la disponibilité du iJAC 7,5T 100% électrique ?

Immédiate. Nos châssis en stock sont visibles sur notre site de Montévrain.

Puis-je acheter et/ou louer le iJAC 7,5T 100% électrique ?

Plus de questions ?
Nos équipes vous répondent rapidement !

Nous contacter

Si vous avez une question ou un besoin, laissez-nous un message grâce au formulaire ci-dessous :

Merci ! Votre message a bien été envoyé !
Oops ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire. Veuillez réessayer.

La livraison urbaine 100% verte et performante avec
JAC Motors by Tekauto